' Il faut sourire pour être belle.'
Claude Frisoni

Dermatologie Esthétique

Correction des rides

    Les injections de comblement

    Que peut-on traiter par comblement?
    • les rides du pourtour de la bouche
    • les plis d'amertume
    • accentuer le contour des lèvres
    • augmenter le volume des lèvres
    • les petites cicatrices déprimées
    • les pattes-d'oie
    • les rides d'expression (rides du lion, rides du front, ...)

    Quel produit est employé?
    L'acide hyaluronique (Juvederm®/Teosyal®/Restylane®) est une substance naturellement présente dans le corps qui raffermit la peau et redonne du volume.Par opposition au collagène, ce produit n'est pas d'origine animale mais synthétique: il ne provoque pas d'allergies. Le produit est injecté directement sous la ride pour combler sillons et dépressions.

    Comment se passe le traitement?
    Le comblement prend environ 10 à 15 minutes. Il est peu douloureux, mais il peut – si nécessaire – être réalisée sous anesthésie locale.

    Le traitement doit être répétée après 6 à 12 mois, car l'acide hyaluronique est biodégradable et donc lentement éliminé par le corps. Ceci vous permet de décider librement si vous voulez ou non continuer le traitement.

    Quels sont les risques et effets secondaires?
    L'acide hyaluronique est aussi produit par notre corps de façon naturelle, il n’est donc pas allergisant. Des petits hématomes, une légère rougeur ou un gonflement (surtout dans le cas du traitement des rides du pourtour de la bouche) sont possibles.
    Mauvaise nouvelle pour les fumeurs: le traitement perdrait son effet plus rapidement que chez les non-fumeurs.

    Lors d’un premier contact, le Dr. Sproten vous examinera et déterminera ensemble avec vous, si ce traitement vous convient.


    La toxine botulique (Botox® et Dysport®)

    Que traite-t-on par Botox®/Dysport®?
    • Les rides d'expression: elles sont provoquées par la contraction des muscles:
    - rides du front
    - rides du lion
    - pattes-d'oie
    - rides du pourtour de la bouche
    • La transpiration excessive (l’hyperhidrose) au niveau des aisselles

    Quel produit est employé?
    La toxine botulique (Botox® oder Dysport®) est un agent biologique qui empêche la contraction du muscle traité. Il rend au visage un aspect lisse et décontracté sans affaiblir sa capacité d'expression naturelle. Botox® et Dysport® diminuent également la production excessive de sueur.

    La première indication de la toxine botulique a été le traitement des spasmes musculaires. Son action sur les rides a été découverte plus tard - un effet secondaire plus qu'agréable ...

    Comment se passe le traitement?

    Le traitement prend environ 10 minutes. Il est peu douloureux, il peut donc être réalisée sans anesthésie: on ressent juste des petites piqûres . L'effet apparaît après sept jours et se maintient, selon la zone traitée, 3 à 6 mois .
    Après un certain nombre de séances on observe parfois que les résultats se maintiennent plus longtemps.

    Quels sont les risques et effets secondaires?
    Les quantités utilisées sont très faibles: son action est locale. Le produit n’agit donc pas sur d’autres parties du corps. Une faiblesse musculaire temporaire au niveau des paupières et des lèvres peut dans des rares cas se produire.

    Lors d’un premier contact, le Dr Sproten vous examinera et déterminera ensemble avec vous, si ce traitement vous convient.

Copyright 2019, Guy Sproten | Webdesign PIXELBAR | Impressum