' Séduire, c'est être soi-même.'
Elsa Zylberstein

Dermatologie Esthétique


Peeling médical

    Que traite-t-on au moyen du peeling médical?
    • Le vieillissement cutané causé par la lumière (rides et taches de vieillesse)
    • Les taches pigmentaires: le masque de grossesse et les taches brunes sur les mains et au décolleté
    • Les pores dilatés, les impuretés et l’acné
    • La peau terne, la peau de fumeur
    • Les vergetures

En opposition à l’abrasion par laser, le peeling médical peut être employé sur le cou, les bras et jambes et dans le décolleté.

Quel est l’effet du peeling médical?
Le peeling enlève les couches superficielles et malades de la peau: les imperfections et les taches brunes sont affaiblies. Il force la peau à produire de nouvelles cellules: cette régénération donne à la peau un aspect lisse et lumineux.

Quels produits sont employés?
Le peeling à l'acide de fruits (aux AHA) utilise l'acide glycolique (qu’on fabrique à partir d’un extrait de la canne à sucre). Le Dr. Sproten employe les produits de NeoStrata®.

Le peeling TCA, un peeling chimique plus intense que le peeling à l'acide de fruits, est à base d’acide trichloracétique. Le Dr. Sproten utilise l’Easy TCA Classic®.
http://www.skintech.info

Comment se passe le traitement?
Le peau doit être préparée pendant plusieurs semaines consécutives par l'application d'une crème appropriée.
Le traitement prend environ 15 minutes. Le dermatologue applique d’abord le produit et le laisse agir pendant quelques minutes. Cela peut provoquer une sensation de brûlure temporaire. Une crème donne ensuite une sensation d’apaisement immédiate.
Après 2-3 jours, la peau commence à peler. Cette régénération est moins visible dans le cas d'un peeling à l'acide de fruits, qu'avec le TCA.
Puis il faudra appliquer régulièrement une crème «post-peeling»

Quels sont les risques et effets secondaires?
Des effets secondaires, hors la sensation de brûlure déjà expliquée, sont peu probables. Une protection solaire est indispensable, afin d'éviter une repigmentation des zones traitées.
Le résultat varie d’une personne à l’autre. Le peeling peut être répété si nécessaire. Pour traiter les rides profondes ou taches pigmentaires nombreuses, il peut être combiné à d'autres interventions dermatologiques.

Lors d’un premier contact, le Dr. Sproten vous examinera et déterminera ensemble avec vous, si ce traitement vous convient.

Copyright 2019, Guy Sproten | Webdesign PIXELBAR | Impressum